Hannah Wenger

Artisane et Fondatrice d'Atelier la filière

Après avoir suivis des études de coutures et de stylisme, Hannah a pu mettre à profit son savoir-faire dans des maisons de couture et le costume de scène, pour ensuite travailler en tant que Styliste/Modéliste dans un bureau d’étude de matières techniques.
Suite à la délocalisation de ce dernier en Europe de l’Est, et après de nombreux voyages textiles, elle a décidé de créer un atelier du FIL prônant des valeurs éthiques, durables et en lien avec le territoire.
Trouver une filière qui fait sens pour elle était important, c’est pour cela qu’elle a créé ATELIER LA FILIERE qui valorise une matière noble dite « oubliée » : La laine de mouton.

Atelier la filiere

Marque engagée et normande

Aujourd’hui ATELIER LA FILIÈRE est entourée de tondeurs, d’éleveurs et de partenaires transformateurs pour sublimer cette matière vivante et redonner une vraie valeur qualitative à cette matière délaissée.
Elle a à cœur de valoriser la laine d’éleveurs locaux en structurant une filière du territoire et en mettant en valeur des savoir -faire ancestraux. Cette activité s’inscrit dans une économie locale en position de réinventer des solidarités actives et des partenariats solides entre les éleveurs, les transformateurs et les consomm-acteurs.

Sélectionne et collecte les laines locales

Rémunération juste des éleveurs

Valorisation des savoir-faire ancestraux

Teinture naturelle et matière renouvelable

Pourquoi ce nom ?

Un choix réfléchi

Le nom « La filière » a été choisie car elle est en cohérence avec cette capacité qu’a la laine de traverser plusieurs « univers » tout en créant une filière. Du champ aux rouages des machines qui seront la transformer, la filière laine a la capacité de participer à la relocalisation de savoirs faires ancestraux et à la valorisation d’une matière considérée comme un déchet.

contact

Les vallées, 61100 Caligny

0670652574

atelierlafiliere@gmail.com

Suivez-nous