Hannah Wenger
Artisane et Fondatrice d'Atelier la filière
Après avoir suivis des études de coutures et de stylisme, Hannah a pu mettre à profit son savoir-faire dans des maisons de couture et le costume de scène, pour ensuite travailler en tant que Styliste/Modéliste dans un bureau d’étude de matières techniques.
Suite à la délocalisation de ce dernier en Europe de l’Est, et après de nombreux voyages textiles, elle a décidé de créer un atelier du FIL prônant des valeurs éthiques, durables et en lien avec le territoire.
Trouver une filière qui fait sens pour elle était important, c’est pour cela qu’elle a créé ATELIER LA FILIERE qui valorise une matière noble dite « oubliée » : La laine de mouton.
Pourquoi ``Atelier la filière`` ?
Un choix réfléchi
Le nom « La filière » a été choisie car elle est en cohérence avec cette capacité qu’a la laine de traverser plusieurs « univers » tout en créant une filière. Du champ aux rouages des machines qui seront la transformer, la filière laine a la capacité de participer à la relocalisation de savoirs faires ancestraux et à la valorisation d’une matière considérée comme un déchet.